PROFIL

[Portrait écrit par Isabelle Delatouche, Conceptrice-Rédactrice]

Mis à part le français, l'espagnol et l'anglais, j'ai su très tôt parler couramment le HTML, ce qui m'a permis d'en intégrer d'emblée les contraintes dans mes designs. Fondamentalement créative, j'ai tiré d'une expérience de chef de projet l'indispensable maîtrise des méthodes de production et de gestion d'un projet.

Mais c'est en travaillant auprès de gens de talents que j'ai le plus appris. 

En 2003, j'ai eu la chance de rencontrer un des grands leaders de la communication digitale qui m'a guidé et transmis sa passion pour la stratégie et le marketing digital - encore naissant à l'époque. La communication digitale est alors devenue mon terrain d'apprentissage et d'expression privilégié… mais non exclusif.

Mon approche stratégique et créative se fonde en effet d'abord et surtout sur l'analyse du comportement de l'utilisateur. Ce qui a été confirmé et approfondi à travers la collaboration avec des designers UX de talent et la pratique du Design Thinking. 

Je suis partie travailler pendant presque 5 ans en Amérique du Nord. Entre autres acquis, cette expérience changea radicalement ma façon de manager. Directrice de création de petites ou de grandes équipes - ou aujourd'hui en direct avec mes clients -, je m’appuie sur des méthodes proposées par des coachs en développement personnel pour bâtir des relations de confiance durables qui stimulent le processus créatif.

Voilà donc en résumé les quinze années de mon parcours atypique... Ces expériences fortes et complémentaires me permettent d'accompagner mes clients sur des problématiques de marque très diverses, avec la même curiosité et le même enthousiasme qu'à mes débuts.

_

Parcours détaillé et recommandations disponibles sur LinkedIn
fr.linkedin.com/in/rominaalvarez

 

 

Goodforks

by MARION LUTTENBERGER

 

 

A little bit of collaboration, food,
and a whole lot of love. My friend Briony
and I created a series of pictures for
thegoodforks.com based in Vancouver.