BERLUTI est une collaboration effectuée avec l’agence BETC Paris.
Rachetée par le groupe LVMH en 1993, la maison Berluti accueille en 2011 un nouveau Directeur Artistique : Alessandro Sartori. C’est alors qu’elle se diversifie vers la confection de vêtements. Ce nouveau virage dans l’histoire de la marque est aussi l’occasion de revoir sa communication et son image. Le site Internet en fut un des premiers jalons.

HISTOIRE D’UNE SAGA & D’UN SAVOIR-FAIRE FAMILIAL 

S’il existe un luxe que l’on qualifie aujourd’hui de bling bling, Berluti en est le contre-exemple parfait. Fondée en 1895, la maison Berluti est le fruit d’un héritage et d’un savoir-faire transmis de génération en génération : chaque soulier nécessiterait 250 opérations réalisées dans leurs ateliers.

Sa notoriété s’est construite très tôt autour de clients de renoms; les souliers, alors bien singuliers, se retrouvent même au cinéma.

Berluti01Berluti01

UN SITE À LA CROISÉE D’UN MAGAZINE & D’UN SITE ECOMMERCE

Si le site se devait de présenter l’ensemble des collections de la maison (Souliers, Maroquinerie et Prêt-à-porter), informer sur son histoire et son savoir-faire, un contenu lié à l’entretien des produits ou au style ne pouvait que prolonger l’expérience de marque de ses clients.

L’inspiration des magazines, avec ses grilles et ses typographies, fut donc évidente. Mieux, celle-ci nous permit également de créer une expérience fluide sur tous les supports numériques en privilégiant esthétique et confort de lecture.  

 

Berluti02Berluti02

Objectif : proposer une Direction Artistique simple, élégante et pérenne pouvant facilement s’adapter aux besoins d’un (futur) site ecommerce.

_

LIVRABLES
Maquettes livrées au format .psd et conçues pour 4 résolutions écran (responsive).

EXPERTISES & PROCESS
Direction Artistique

AGENCE & CLIENT
BETC Paris pour Berluti

SECTEUR
Chausseur Bottier, Mode / Luxe

Berluti03Berluti03