CHRISTOFLE avec une notoriété qui n’est plus à faire sur le segment de la Coutellerie et des Arts de la table, la marque consultait mon client pour bénéficier de conseils sur sa communication sur les réseaux sociaux.

RAJEUNIR UNE IMAGE EN LA NOURISSANT DE SON PASSÉ 

Devant l’importance des réseaux sociaux au sein d’un écosystème digital, de nombreuses marques adaptent leur approche éditoriale. S’il ne s’agit plus de dupliquer le même contenu sur les différents vecteurs de diffusion, il faut dresser une liste de sujets et/ou fonctionnalités qui correspondent aux attentes des différentes audiences afin de bâtir une relation pérenne.

Avec une quantité de contenu non négligeable, il parut important à mon client - l’agence Extrême Sensio -  de capitaliser sur les sources acquises par la marque au fil des années. L’approche que je présentais proposer donc des méthodes afin de ré-utiliser et d’exploiter son matériel au mieux. 

Christofle01Christofle01

Ces principes iconographiques, ainsi que des recommandations sur la prise de parole, faisaient l’objet d’un document qui servirait, par la suite, de charte visuelle et/ou éditoriale pour les réseaux sociaux.

Objectif : faire connaître l’offre complète de la marque, conter et illustrer le savoir-faire et l’excellence qui la caractérise, de façon actuelle et, plus globalement, de rajeunir l’image de l’enseigne.

Christofle02Christofle02

LIVRABLES
Document constitué de recommandations graphiques et iconographiques à suivre, livré au format .pdf, .ppt, ainsi que les templates .psd dédiés aux posts sur les réseaux sociaux.

EXPERTISES & PROCESS
Recherche créative, Benchmark, Conseil & Direction Créative / Digital Branding

AGENCE & CLIENT
Extrême Sensio pour Christofle

SECTEUR
Coutellerie, Orfèvrerie & Art de la table / Luxe