GAS BIJOUX est une maison familiale créée par André Gas à la fin des années 60. Les créations évoquent tour à tour : le voyage, le chic solaire et la féminité. Celles-ci sont réalisées à Marseille dans le respect d’un savoir-faire artisanal. L’objectif de cette collaboration était de proposer un ensemble de règles iconographiques à suivre dans le cadre des publications effectuées sur le compte Instagram de la marque.

INITIER UN STORYTELLING SUR LE SAVOIR-FAIRE SUR UN RÉSEAU SOCIAL 100% VISUEL 

Si Gas Bijoux possèdait déjà un compte Instagram présentant les produits via différentes mises en scène, campagnes officielles et quelques vidéos sur le savoir-faire de la Maison, les photos qui y étaient diffusées n‘étaient, après enquête, pas tout à fait  à la hauteur de la qualité que les clientes attribuaient à la marque.

GasIMG01GasIMG01

Après avoir défini les thématiques et valeurs clés de la marque, il s’agissait alors de proposer des règles précises à suivre pour les futures prises de vue, afin que les équipes internes puissent être rapidement autonomes sur la production du contenu.

Objectif(s) :
- Améliorer l’image de marque et son positionnement
- Créer une relation intime avec la communauté
- Faciliter l’achat en boutique

LIVRABLES
Document constitué d'une analyse des attentes conso, des sujets phares à développer, de recommandations photo à suivre et écueils à éviter, livré au format .pdf, .ppt, ainsi que de templates .psd dédiés aux posts sur Instagram.

EXPERTISES & PROCESS
Enquête auprès de clientes pour dégager un ou plusieurs insights, Définition des thémes à illustrer, Benchmarck, puis Conseils (dos & donts) & Direction (photo) Créative.

CLIENT
Gas Bijoux

SECTEUR
« Haute Fantaisie »

GasIMG04GasIMG04

Ces dernières captures écran sont issue du compte Instagram de la marque et le résultat de la mise en pratique de la Charte graphique livrée aux équipes internes de Gas Bijoux.