LONGCHAMP Boutique des Champs Élysées ou comment communiquer sur un évènement sur le digital et les réseaux sociaux.

DÉCLENCHER L'EFFET BOULE DE NEIGE D'UN ÉVÈNEMENT PONCTUEL 

Fin 2014, Longchamp ouvre sa première boutique sur l'avenue des Champs-Élysées et fait appel à nos services à cette occasion. Avec un brief de départ plutôt simple, nous saisissons cette opportunité pour challenger le document initial et proposer une mécanique digitale pour communiquer autour de l'évènement.

LgchmpCE01LgchmpCE01

Composée de recommandations graphiques et de conseils sur le storytelling à adopter pour soutenir l’évènement (notamment sur les réseaux sociaux), notre proposition fut, par la suite, transmise aux différentes équipes en charge de l’évènement (e.g. RP et Community management) comme base de réflexion.

Objectif : renforcer l’impact de l’évènement sur la toile, créer un bouche-à-oreille et augmenter la notoriété de la marque, plus particulièrement sur certains segments.

LgchmpCE02LgchmpCE02

LIVRABLES
Document (.pdf & keynote) composé de recommandations photo et autres sources d'inspiration. 

EXPERTISES & PROCESS
Recherche créative, Benchmarck & Conseil créatif.

CLIENT
Grande marque française, Longchamp est une maison fondée en 1948, détenue et gérée par la famille Cassegrain. L’entreprise est principalement connue pour ses sacs à main en cuir et en toile, dont le célèbre Pliage, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et plus récemment son prêt-à-porter. 
Plus d'informations sur : fr.longchamp.com

SECTEUR & CONTEXTE
Maroquinerie, Mode / Luxe / Évènement