LONGCHAMP GREETINGS est une initiative du studio Das project réalisée à l’occasion des fêtes de Noël. L’idée était de proposer un concept, réalisé jusqu’à la phase de prototype, fonctionnant tant sur papier que sur le digital.

RENDRE CHAQUE MESSAGE (MÊME LE PLUS ATTENDU) PERSONNEL ET INSPIRANT 

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’équipe Digitale Longchamp consulta notre studio (DAS|PROJECT) afin de réfléchir à un concept célébrant cet évènement. Celui-ci pouvait être 100% digital, mais nous devions garder en tête qu’une carte serait envoyée parallèlement.

La maison Longchamp rendant traditionnellement hommage à un(e) artiste chaque fin d’année, notre proposition graphique devait inspirée du travail de Maya Hayuk. Les images suivantes sont le résultat de motifs obtenus en s’inspirant de son travail.

Greetings03Greetings03

Notre proposition avait une double fonction : carte de voeux ou accessoire pouvant participer à une expérience digitale. Plus qu’un message, l'idée était de créer une émotion : déclencher un sourire et/ou rappeler un lointain souvenir d’enfance, mais aussi un moment de partage chez les utilisateurs.

Objectif : célébrer les fêtes de fin d'année de façon originale et gaie, à l'instar du positionnement de la marque : le Luxe optimiste. Renforcer le lien entre la marque et ses clients.

LIVRABLES
Document (.pdf & keynote) présentant plusieurs idées créatives, un benchmarck, ainsi que la déclinaison du concept sur le digitale sous forme de zoning. 

EXPERTISES & PROCESS
Recherche créative, Conception, Illustration & Prototype papier

CLIENT & ARTISTE
Grande marque française, Longchamp est une maison fondée en 1948, détenue et gérée par la famille Cassegrain. L’entreprise est principalement connue pour ses sacs à main en cuir et en toile, dont le célèbre Pliage, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et plus récemment son prêt-à-porter. 
Plus d'informations sur : fr.longchamp.com

MAYA HAYUK
Maya Hayuk est une artiste de street-art. Si vous ne connaissez pas son travail je vous invite vivement à le découvrir ! C’est psychédélique, très graphique et particulièrement joyeux : www.mayahayuk.com

SECTEUR & CONTEXTE
Maroquinerie, Mode / Luxe / Fêtes de fin d'année